La rue Albert Camus est une rue très utilisée par les cycliste mais qui reste dangereuse pour leur sécurité. En effet, les voitures roulent très vite et n'hésite pas à doubler les vélos en les frôlant à quelques centimètres, bien souvent pour finir au feu rouge et ne pas aller plus vite qu'eux. Dans l'autre sens c'est encore pire car des voitures étant garé sur le côté droit, les cyclistes ont le droit de rouler à 1 mètre de leurs portières, ce qui n'est pas compris par les voitures.
Cette idée est de transformer la rue Albert Camus en zone de rencontre. Cela permettrait de baisser la vitesse à 20 km et donc de protéger les cyclistes. C'est une idée qui coûtera bien moins cher que la création d'une piste cyclable dédié. L'installation d'une caméra de surveillance sera bien sûr nécessaire car sinon aucun véhicule ne respectera la limite à 20 km, leur seul objectif étant de passer au feu vert. Caméra qui pourra être utilisé par la police municipale pour verbaliser à distance.
This content is created by the open source Your Priorities citizen engagement platform designed by the non profit Citizens Foundation